ACG+

Dites adieu aux fastidieux tests en tubes et aux analyses de laboratoire coûteuses, et adoptez un moniteur fiable et précis qui peut vous aider à respecter les normes EN12021, DEF-STAN 68-284, CGA, CSA et OSHA.

CARACTÉRISTIQUES

  • Fournit une surveillance continue 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7
  • Peu d’entretien et facile à installer et à entretenir
  • Fournit 90 jours d’enregistrement de données que vous pouvez facilement récupérer via une connexion USB
  • Alternative rentable aux tests en tubes colorimétriques
  • Fourni en version fixe ou portable selon vos besoins.
  • Peut être utilisé sur tout compresseur d’air respirable

Industries utilisant l’ACG+

SERVICES D'URGENCE

Services d’incendie SCBA

PLONGÉE

Plongée commerciale et plongée sous-marine, Plongée offshore

NAVIRES

Frégates et navires, Garde-côtes

MÉDICAL

Air respirable médical

FABRICATION

Pulvérisation de peinture

ACG+-Training

UNE SOLUTION ÉPROUVÉE

Analox comprend les exigences uniques des navires militaires opérant dans divers endroits et diverses situations. Depuis plus de 30 ans, Analox travaille avec des décideurs militaires représentant plus de deux douzaines de nations. Les produits Analox protègent actuellement les marins à bord de navires représentant la Royal Navy, la Royal Norwegian Navy, la Royal Netherlands Navy et la United States Navy.

L’équipe d’ingénieurs et de spécialistes du développement de produits d’Analox a créé l’ACG+ pour qu’il fonctionne dans de multiples environnements, répondant à une variété de situations et d’applications.
Début 2021, l’Association internationale des producteurs de pétrole et de gaz (IAGP) a publié des normes actualisées pour les opérations de plongée. L’Analox ACG+ est un outil éprouvé pour les professionnels de la plongée commerciale qui maintiennent ces normes au quotidien.

ACG+ Legislation

L’ACG+ est le seul analyseur d’air respirable comprimé actuellement utilisé qui répond aux normes DEF-STAN 68-284 pour la mesure des gaz respirables comprimés sur les navires militaires.En outre, l’ACG+ permet à ces mêmes navires de se conformer plus facilement aux réglementations EN12021, CGA, CSA et OSHA.

Un outil fiable

L’ACG+ permet de surveiller en continu jusqu’à cinq variables gazeuses différentes (oxygène, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, produits chimiques organiques volatils et vapeur d’eau) et affiche simultanément les résultats à des fins de test et de calibration. Cela élimine les retards et les temps d’arrêt potentiels pendant que les résultats des tests sont envoyés pour analyse.

L’ACG+ a également rendu obsolètes les encombrants tubes colorimétriques en réduisant considérablement le risque d’erreur humaine dans l’analyse des gaz. La surveillance continue a également pratiquement éliminé la nécessité de contrôles ponctuels qui prennent du temps.

L’ACG+ détecte simultanément l’O2, le CO2, le CO, les COV et la vapeur d’eau, ce qui en fait l’un des outils les plus polyvalents qu’un navire puisse utiliser. Les fonctions d’enregistrement automatique des données et d’arrêt automatique de sécurité offrent une sécurité et une tranquillité d’esprit supplémentaires aux décideurs.

UNE SOLUTION RENTABLE

La sécurité, la fiabilité et la tranquillité d’esprit n’ont pas de prix.L’équipe de développement d’Analox a créé l’ACG+ dans le but de combiner plusieurs tâches simultanément, réduisant ainsi le besoin de plusieurs unités d’analyse, de tubes à essai coûteux et, souvent, de temps prolongés au port pour les réparations.

L’ACG+ est disponible en modèle fixe ou en unités portables pratiques. Cette adaptabilité offre aux concepteurs, aux responsables des achats et aux spécialistes de l’équipement quelques options dans les situations de quartiers fermés.

UN OUTIL FACILE À INSTALLER ET À ENTRETENIR

L’équipe d’Analox comprend les complexités et les défis qui accompagnent l’installation des équipements. C’est pourquoi notre service d’assistance technique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a été créé. Des solutions instantanées et une assistance technique sont toujours disponible sur simple appel ou via un courriel.

Bien que chaque unité ACG+ puisse contrôler jusqu’à cinq gaz simultanément, chaque système d’analyse fonctionnant dans l’ACG+ est indépendant des autres. Cela signifie que les capteurs peuvent être remplacés individuellement sans provoquer de temps d’arrêt inutile.

UN CHOIX FACILE

L’Analox ACG+ a prouvé son efficacité dans des situations militaires partout dans le monde. Les capacités de surveillance continue et spécifique de l’unité en font un choix facile pour les décideurs clés.

Aller au contenu principal

ACG+
ACG+ Dimensions
ACG+
ACG+ Dimensions

ACG+

COMPRESSED BREATHING AIR MONITOR

Say goodbye to fiddly tube tests and expensive lab analysis and say hello to a reliable, accurate monitor which can help you meet EN12021, DEF-STAN 68-284, CGA, CSA and OSHA compliance.

Key Features

  • Provides continuous monitoring 24/7
  • Low maintenance and is easy to install and maintain
  • Provides 90 days of datalogging which you can easily retrieve via a USB connection
  • Cost effective alternative to colorimetric tube testing
  • Supplied as either a fixed or portable version depending upon your needs
  • Can be used on any breathing air compressor
  • Digital display
emergency services icon

EMERGENCY SERVICES

Fire departments SCBA

Diving icon

DIVING

Commercial Diving, SCUBA Diving, Offshore Diving

Ship

SHIPS

Frigates, Coastguards

medical industry icon

MEDICAL

Medical Breathing Air

Manufacturing icon

MANUFACTURING

Paint spraying

I like the simplicity of the ACG and the speed of the Dewpoint sensor.

US NAVY

ACG Gas Analyser

A Proven Solution

Analox understands the unique demands of military vessels operating in diverse locations and situations. For more than 30 years, Analox has been working with military decision-makers representing more than two dozen nations. Analox products are currently protecting sailors aboard vessels representing the Royal Navy, Royal Norwegian Navy, Royal Netherlands Navy and United States Navy.

The Analox Team of engineers and product development specialists created the ACG+ for work in multiple environments, addressing a variety of situations and applications.
In early 2021, the International Association of Oil and Gas Producers (IAGP) released updated standards for diving operations. The Analox ACG+ is a proven tool for commercial diving professionals maintaining these standards on a daily basis.

ACG+ Legislation

The ACG+ is the only compressed breathing air analyzer currently in use that meets DEF-STAN 68-284 standards for measuring compressed breathing gasses on military vessels. Additionally, the ACG+ also makes it easier for those same vessels to become compliant with EN12021, CGA, CSA and OSHA regulations.

If you have any other legislation requirements that you wish to discuss, please give us a call.

Analox have a proven track record with an excellent reputation. They offer a major step forward in air testing technology with best practice on a high level of assurance.

DES MULLEN - JOINT SERVICE SUB AQUA DIVING CENTRE (JSSADC)

A Reliable Tool

The ACG+ offers continuous monitoring of up to five different gas variables (oxygen, carbon monoxide, carbon dioxide, volatile organic chemicals and water vapor) and simultaneously displays results for testing and calibration purposes. This eliminates potential delays and downtimes while test results are sent out for analysis.

The ACG+ has also made cumbersome colorimetric tubes obsolete by drastically reducing the potential for human error in gas analysis. The continuous monitoring also has virtually eliminated the need for time-consuming spot checks.

The ACG+ simultaneously scans for O2, CO2, CO, VOCs and water vapor, making it one of the most versatile tools any vessel can utilize. The automatic data log provides additional peace of mind for decision makers.

A Cost Effective Solution

You can’t put a price on safety, reliability and peace of mind. The Analox development team created the ACG+ to combine multiple tasks simultaneously, reducing the need for multiple analyzer units, costly test tubes, and often, extended times in port for repairs.

The ACG+ is available in either a fixed location model or convenient portable units. This adaptability provides designers, procurement officers and equipment specialists some options in closed quarter situations.

A Tool, Easy To Install And Maintain

The Analox team understands the complexities and challenges that accompany equipment installation. That is why our 24/7 technical support department was created. Instant solutions and technical support is always just a call or email away.

While each ACG+ unit can monitor up to five gasses simultaneously, each analytical system operating in the ACG+ is independent of the others. This means sensors can be replaced individually without needlessly causing downtime.

An Easy Choice

The Analox ACG+ has been proven effective in military situations around the world. The unit’s continuous and specific monitoring capabilities make it an easy choice for key decision-makers.

Subscribe_Newsletter

Subscribe to our Analox Newsletter!

Gain exclusive access to the latest news, insights, upcoming product releases in gas safety and efficiency. Be the first to know about our innovative solutions, upcoming events, and expert perspectives. Sign up today!

Skip to content